L'Alliance Artois Handball
L’histoire de l’Alliance Artois Handball
En 2013-2014, les CBM handball engageaient une équipe -18 ans en championnat de France afin de répondre à un des objectifs majeurs de son nouveau projet de club : la formation de haut niveau
Conscients du fait que cet objectif pouvait exister aussi au sein de clubs avoisinants , qu’il serait compliqué d’assurer seul chaque année la fourniture d’un effectif de qualité et qu’il était important et même urgent de lancer des initiatives de travail en réseau avec d’autres clubs, une première convention fut signée pour la saison 2014-2015 avec les clubs de Bully-les-Mines et Noyelles-Godault.
En 2015-2016, le Racing Club d’Arras se joignait au groupe de départ puis Hersin-Coupigny en 2017- 2018.
Mais notre ambition ne s’arrête pas là. Notre vœu le plus cher reste d’intégrer d’autres clubs partenaires conscients de l’intérêt de ce projet, afin d’assurer pour les années à venir, une structure de formation et de fonctionnement de haute qualité.
En 2019-2020, Le Racing Club d'Arras et de Noyelles Godault annoncent qu'ils arrêtent leur partenariat. L'Alliance ne compte plus que trois clubs. En début de saison 2019, le club de Biache Saint Vaast intègre l'Alliance , ce qui a permis d'accueillir de nouveaux joueurs. Elle est maintenant composée de quatre clubs.
Vous pouvez suivre l’Alliance Artois Handball, en vous abonnant à leur page Facebook en cliquant ici